Qui suis-je ?

Rédactrice du site Composteur Citizen

Je suis Hélène

J’habite en ville. Quand je suis devenue maman il y a 4 ans, j’ai eu une grosse prise de conscience écologique. Je ne voulais plus contribuer à laisser une Terre polluée à la génération suivante. Par petites touches, j’ai essayé de réduire mon empreinte écologique :

  • achat de mes produits d’hygiène et d’entretien, ainsi que de mon épicerie dans un magasin de vrac. De plus, cette boutique privilégie l’approvisionnement en local.
  • repas de plus en plus fait-maison. C’est un chemin… certains repas sont encore constitués de produits industriels mais je prépare par grandes marmites pour congeler pour les soirs de flemme.
  • Installation dans la cuisine d’une grande poubelle dédiée au recyclage. Avant je mettais de côté sur mon plan de travail les cartons d’emballage. Grâce à mon bac dédié, je peux recycler tous les emballages (plastiques, alu, conserves…). Je prends juste soin de bien les vider avant de les jeter. ainsi aucun problème de moucheron ou de mauvaises odeurs.
  • … et bien sûr la découverte du compostage. J’étais un peu sceptique sur ma capacité à tenir cette bonne résolution sur le long terme mais en fait ce n’a pas été très difficile. Le compostage est vraiment gratifiant et permet de réduire sensiblement le volume de ses poubelles. Compte tenu de la taille modeste de ma maison, j’ai été séduite par un composteur Bokashi et je ne le regrette pas !

Maintenant j’approfondis ma démarche en partageant avec vous mon expérience et mes conseils sur le compostage à la maison et mes recommandations sur les meilleurs composteurs domestiques. J’espère que ce site vous sera utile.

Retour haut de page